Critiques

« Voici un CD Schumann qu’aucun amateur de Schumann ne doit rater. J’espère que Michel LAURENT nous fera la faveur d ‘enregistrer d’autres œuvres de Schumann, ainsi que d’autres compositeurs qui seront éminemment servis par sa virtuosité exquise. Très chaudement recommandé. »

Jerry DUBINS
FANFARE (EU) – mars 2012

« …LAURENT a une technique claire et un beau son, parfait pour Schumann, ainsi qu’une excellente perception du compositeur… »

Steve E. RITTER
FANFARE (USA) – mars 2012

« …Un récital audacieux, car il réclame des qualités aussi variées que le sens du merveilleux, une vision de la pureté de l’enfance, de la pudeur, une capacité d’émotion et l’ équilibre entre extériorité et intériorité. Michel LAURENT a réussi à unir ces divers éléments dans une lecture sobre et dépouillée qui ne demeure pas en surface, mais tente de toucher au plus près du message schumanien. Un exercice difficile, qui atteint son meilleur dans les Chants de l’aube (Pavane ADW 7535).»

Jean LACROIX
Directeur artistique du Centre Culturel de Waterloo
LA REVUE GENERALE (Belgique) – août 2011

« …Michel LAURENT développe de magnifiques états d’âmes imagés…Une interprétation riche et de valeur…. »

Isabel FEDRIZZI
PIANO NEWS (Allemagne) – novembre 2011

«Une interprétation claire et intègre…» «Pas d’envahissement de la subjectivité, mais une lecture intime, intérieure, dans laquelle l’auditeur développe sa propre écoute.»

Martine DUMONT MERGEAY
LA LIBRE BELGIQUE (Belgique) – janvier 2010

« Un pianiste délicat et sobre… »

Jean LACROIX
Directeur artistique du Centre Culturel de Waterloo
LA REVUE GENERALE (Belgique) – mai 2009